Equilibrage énergétiques / Magnétisme

De jour en jour, vous vivez des expériences plus ou moins difficiles. A chaque chocs émotionnels ou physiques, votre corps s'en trouve ébranlé et peu, avec le temps, vous provoquer des troubles plus ou moins gênant dans la vie du quotidien. Certains chocs peuvent également provoquer des maladies graves.  Ces diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre corps, provoquant des blocages qui empêchent l’énergie présente en chacun(e) de nous de circuler correctement. Apparaissent alors des troubles entraînant des problèmes de santé physique et psychique. Il est donc souvent important de ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Back Massage

Vous avez dit magnétisme ?

L'ÉNERGIE D'UN CORPS EST PALPABLE SI ON SAIT L'ÉCOUTER

Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ont toujours existé en France avec plus ou moins de popularité selon les époques. Aujourd'hui, on en entend parler de plus en plus et certains interviennent même dans certains hôpitaux pour soulager les brûlures.

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Actuellement, on entend beaucoup parler de "Médecine QUANTIQUE". Le quantique, pour mieux comprendre, est l'infiniment petit, l'invisible comme l'atome, l'énergie ... Ici, nous pouvons dire que tout ce que nous ne voyons pas est quantique : l'énergie de notre corps, les vibrations qui en émanent, et aussi toutes les énergies qui émanent des êtres vivants, des végétaux, des minéraux qui nous entourent. Et oui, le cantine fait parti de nous et de notre environnement depuis que le monde existe ! On peut donc dire que le magnétiseur ou guérisseur travaille au niveau du quantique à partir du moment où il agit sur de l'invisible.

L'Homme vibre donc d'une énergie à des taux vibratoires différents en fonction de son état de santé. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement. Il est donc nécessaire que le taux vibratoire reste le plus élevé possible.

Les magnétiseurs sont des personnes en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur les corps subtils. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe ou la zone du corps qui émet des signaux anormaux afin d’essayer de rétablir l'énergie perturbée.

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques.

Il est souvent associé à un guérisseur, considéré comme avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d'y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. En Occident, on préfère le mot "magnétiseur" plutôt que "guérisseur" qui a une connotation chamanique intégrant la notion d'esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.

Pour mieux comprendre cette pratique dont on entend parler de plus en plus et pour vous rassurer, voici une petite explication sur le chamanisme.

Le chamanisme est très ancien. Il est pratiqué par des hommes ou des femmes, considérés comme le sage du village, celui qui soigne mais surtout celui qui entre en contact avec les mondes subtils, les règnes végétal et animal, ou encore les ancêtres pour obtenir des messages, une guérison voire une intervention dans le monde des hommes. Il y a dans le chamanisme une forme  de spiritualité car il s'agit d'entrer en contact avec le monde des esprits, le monde de l'invisible. Beaucoup de personne aujourd'hui se disent "Chamane", mais il faut comprendre qu'il faut des années, voire plusieurs incarnations pour être reconnu "Chamane". L'apprentissage est difficile et long (isolement en forêt, jeûne, privation de sommeil, ou rester dans des conditions extrême comme s'allonger des heures dans une rivière glacée, ...) L'intérêt est de se mettre dans un état modifié de conscience pour accroître la réceptivité et accéder à un espace hors du temps. 

Finalement, "Guérisseurs", "Magnétiseurs", "Chamanes" sont, à des niveaux différents, des personnes extrêmement sensibles et capables de ressentir et modifier les énergies. Leurs pratiques ne sont pas les mêmes mais leurs intentions  bienveillantes sont de comprendre et d'aider l'Homme et la nature à retrouver l'équilibre qui lui convient pour évoluer. 

Aujourd'hui, peu de chercheurs savent allier science et spiritualité. Admettre l'existence de quelque chose de supérieur, qu'on peut appeler l'"Univers", les "Guides", ... ou le "monde des esprits", et donc "avoir la foi", "une croyance en quelque chose d'invisible" demande beaucoup d'humilité. L'orgueil de l'Homme fait barrage ! Il veut tout métriser ! Il lui est donc impossible de croire en quelques chose qu'il ne peut voir ou calculer. 

Pourtant, on voit de plus en plus de phénomènes extraordinaires qui ne peuvent être expliqués. Nous ne sommes pas une espèce supérieure sur cette terre. Nous nous sommes donné le droit de tout métriser, le droit de s'approprier la terre, les plantes ... en modifiant ce que la nature nous a donner. Mais un juste retour est en train de naitre : les maladies comme le cancer, les AVC, les infarctus, touchent de plus en plus de personnes. 

Il faut aujourd'hui réagir pour revenir à du plus naturel, se servir de ce que la nature crée pour nous et rien de plus ! Enlevons les produits chimiques dans la terre, retrouvons des cultures anciennes non transformées, ... beaucoup d'actions en ce sens sont lancées, mais il y a encore beaucoup à faire.

Je me suis un peu emballée dans cette article, mais finalement, tout est lié et important à savoir ! Il ne faut pas avoir peur de ces pratiques non conventionnelles, elles ne peuvent pas vous faire de mal si elles sont pratiquée par quelqu'un de bienveillant et de HUMBLE, vous en sentirez que du bénéfice et du mieux être. 

Back Massage

L'INVISIBLE

juste dans les mains

Les séances de magnétisme ou rééquilibrage énergétique

Dans mon cabinet, je transmet l'énergie magnétique destinée à rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s'en servir. Grâce à une condition physique mais aussi une sensibilité qui me permet de développer ce que certains appellent "un don", je ressens ce que l'on appelle des blocages, nœuds, sangsues, flèches, ... qui se sont posés sur les corps subtils.

En me recentrant sur mes ressentis, je vais localiser ces zones et rétablir l'équilibre énergétique. 

J'interviens dans le cas de douleurs localisées ou lorsque vous ressentez un mal être général, des sensations de ne pas être bien sans savoir trop pourquoi. 

Le rééquilibrage énergétique peut aussi venir compléter une séance de réflexologie.

explications-et-signification-des-sept-c

Qu'appelle-t-on chakras ?

Les 7 chakras principaux

du corps humain

Bientôt, une explication sur les différents chakras ...

explications-et-signification-des-sept-c