A PROPOS de 

Frédérique Metzler

Ses rêves et ses aspirations

Frédérique a travaillé en laboratoire de Physique / Chimie en Lycée pendant 14 ans. Elle faisait ce métier par nécessité et trouvait de plus en plus de difficultés à se lever le matin pour faire ce travail. 

Une maladie invalidante rend son quotidien de plus en plus compliqué et les relations professionnelles noircies par l'incompréhension la pousse à réfléchir à changer d'activité. 

"Reprendre ma vie en main et faire un métier qui me correspond !"

Elle a passé trop de temps à faire un métier qui ne ressemble pas à ses valeurs !

La souffrance physique et psychologique devient trop pesante !

Grace à ses capacités dans le dessin et la peinture (formation "dessinateur : illustrateur) et sa maîtrise dans les différentes techniques, elle décide d'ouvrir des ateliers d'Art-Thérapie et de cours de dessin.

Puis elle se forme avec la fondation SEVE (Savoir être et Vivre Ensemble) de Frédéric Lenoir pour être intervenante en Débats philosophique pour des groupes d'enfants de 6 à 14 ans. 

Ces 2 activités lui apportent beaucoup de plaisir et continue à les développer.

Pour palier à son problème de santé, elle rencontre plusieurs praticiens en médecine parallèle qui lui apportent énormément de bien. Intéressée par ces techniques naturelles énergétiques, elle se documente beaucoup et se rendre compte que la pensée et les modes de vie que l'on choisit ont un grand impact sur notre santé.

Elle décide de se former au magnétisme suite à des ressentis au niveau de ses mains et découvre alors beaucoup de sensations nouvelles et de résultats positifs sur ses amies qui se sentent beaucoup mieux après des séances de magnétisme et ré-équilibre énergétique.

Voulant pousser ses connaisses dans la médecine douce, elle s'inscrit dans une Ecole Professionnelle de Réflexologie pour une formation de 1 an avec écriture d'un mémoire et étude de cas concrets. Elle y découvre  bien plus qu'un métier ! Elle y trouve un équilibre et une véritable passion pour cette technique fabuleuse ! En complément, elle se forme aussi au Dien'Cham.

A peine terminé sa formation, elle ouvre son cabinet à Malissard pour proposer ses séances de réflexologie. 
Elle aime encourager les personnes à comprendre leur corps et à découvrir leur pouvoir d'auto-guérison. En tant que Réflexologue, elle fait au mieux pour créer une atmosphère sécurisante et encourageante pour ses clients.

Puis, poussée par l'envie de partager son savoir- faire, elle décide alors d'ouvrir un centre de formation en parallèle.

O.S.E.R. (Organisme d'éveil au Sens et d'Enseignement à la Réflexologie)

est pour elle une concrétisation de son changement de vie.

Ce mot "Oser"a tellement résonné en elle ! Il lui a permis d'oser changer cette vie qui ne lui convenait pas ! 

Vous pouvez découvrir la formation qu'elle propose sur ce site :

Clic sur ce lien 

06.74.35.28.24

9 rue des pins Malissard France 26120

Siret : 399 424 464 00010

©2018 by Frédérique Metzler - Réflexologue. Proudly created with Wix.com